- Page d'accueil
- Découvrir plus
- Sécurité & Caméras
- Crypto Wallet
Portefeuille cryptographique
Portefeuilles matériels de Ledger et accessoires correspondants
Ledger Nanos Crypto Wallets
Comment protéger de manière fiable quelque chose de physiquement intangible comme les crypto-monnaies ou les NFT (Non Fungible Tokens) ? Cette question préoccupe de plus en plus d'investisseurs qui souhaitent protéger leurs crypto-coins et œuvres d'art numériques de plus en plus précieuses contre la perte et l'accès par des pirates. Une solution optimale est offerte par un portefeuille matériel de Ledger, qui permet de stocker en toute sécurité hors ligne les clés d'accès (Private Keys) à des actifs numériques tels que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT) ou encore les NFT. Les portefeuilles de Ledger comptent parmi les portefeuilles crypto les plus sûrs et les plus sophistiqués sur le plan technique et offrent, avec des services comme Ledger Live, des possibilités intégrées de négocier des actifs existants ou d'en acheter de nouveaux. Dans la boutique en ligne de Apfelkiste.ch, tu peux commander en ligne les portefeuilles matériels les plus populaires de Ledger, à savoir le Nano S, le Nano S Plus et le Nano X, à un prix avantageux et avec livraison franco de port.
Pourquoi ai-je besoin d'un crypto-portefeuille ?
Lorsque le cours d'un bitcoin se situait encore aux alentours de 0,10 dollar US vers 2010, la plupart des gens achetaient la monnaie numérique avant tout pour s'amuser. Ils offraient les pièces numériques à leurs amis ou commandaient deux pizzas chez Papa John's pour 10.000 bitcoins. Par conséquent, de nombreux crypto-investisseurs de la première heure se sont montrés peu scrupuleux quant à l'enregistrement de leurs pièces. Au fil des années, des millions de bitcoins et d'autres crypto-monnaies ont été irrémédiablement perdus suite au piratage de plateformes d'échange, à l'effacement accidentel de disques durs ou à la perte de clés USB. Au cours actuel du bitcoin, qui avoisine les 40 000 CHF (situation en 04/2022), c'est plus que fâcheux.
Avec un hardware wallet de Ledger, cela ne peut pas arriver : Il fonctionne comme un compte bancaire sur lequel les actifs numériques les plus divers tels que les bitcoins et Ethereum ou encore les NFT peuvent être stockés, gérés et échangés. Les clés privées, qui servent de clés pour les crypto-actifs, sont stockées sur une puce de sécurité spéciale. Et ce, séparément d'Internet (cold-wallet), ce qui garantit la meilleure protection possible contre les pirates. Et si le crypto-portefeuille est perdu ? Même dans ce cas, les crypto-actifs ne sont pas vraiment perdus, car grâce au "Recovery Seed", qui se compose généralement de 24 mots aléatoires, les coins ou les NFT peuvent être facilement importés de la blockchain dans un portefeuille de remplacement.
Quel portefeuille matériel me convient le mieux ?
Cela dépend entre autres de la flexibilité avec laquelle tu souhaites négocier tes actifs numériques. Ledger propose la variante la plus avantageuse avec le Nano S. Le crypto-portefeuille convient parfaitement aux débutants et offre, avec plus de 1.100 coins pris en charge et de la place pour jusqu'à 20 apps, de nombreuses possibilités de stocker et de gérer des Bitcoin & Co. et de trader par exemple via Ledger Live. Pour le Ledger Nano S, il faut toutefois que le portefeuille soit physiquement connecté à un ordinateur via un câble micro-USB ou à un smartphone via un set OTG.
Il en va de même pour le nouveau Nano S Plus Crypto-Wallet de Ledger. Elle possède certes plus de mémoire pour les apps, un écran plus grand et supporte encore plus d'actifs numériques. Mais pour la connexion à un ordinateur portable, un Mac ou un PC, la Nano S Plus utilise également un câble USB (mais ici un nouveau câble USB-C). Pour les crypto-investisseurs expérimentés qui souhaitent également accéder à leurs actifs en déplacement et les négocier par exemple via Ledger Live, le Nano X est tout indiqué. Contrairement au Nano S et au Nano S Plus de Ledger, le portefeuille matériel Nano X possède une puce Bluetooth et permet ainsi une connexion mobile avec les smartphones ou tablettes Android et iOS.
C'est bon à savoir : Que tu optes pour le modèle haut de gamme Ledger Nano X, le top-seller Nano S ou la version actualisée Nano S Plus, tes crypto-actifs sont protégés en toute sécurité contre la perte et l'accès par des tiers avec tous les portefeuilles.
Pourquoi est-il dangereux d'acheter un portefeuille matériel d'occasion ?
L'achat d'un crypto-portefeuille d'occasion comporte toujours certains risques. En effet, dans la mesure où le portefeuille a déjà été initialisé, son ancien propriétaire peut théoriquement accéder aux coins via la possibilité de récupération et les reprendre. Pour être tout à fait sûr, tu devrais donc utiliser exclusivement des portefeuilles que tu as configurés toi-même et pour lesquels tu as généré ton flux de récupération unique. Ainsi, tes coins, tokens et NFT sont absolument sûrs. Le mieux est d'acheter un nouveau crypto-portefeuille. Dans la boutique en ligne suisse de Apfelkiste, tu peux maintenant commander en ligne les modèles Ledger Nano X, Nano S et Nano S Plus à un prix avantageux et avec une expédition rapide en courrier A.
Quels sont les crypto-portefeuilles de Ledger qui supportent les crypto-coin ?
Les portefeuilles matériels de Ledger prennent en charge toutes les crypto-monnaies courantes, comme par exemple Ethereum, Bitcoin, Ripple, Polkadot, Litecoin, Binance Coin, Stellar, Dash, Neo, IOTA, Filecoin ou encore le Meme-Coin Dogecoin. Il est possible d'acheter, d'envoyer, de convertir en d'autres crypto-monnaies ou de staker (créer pour gagner des récompenses et faire fructifier les crypto-actifs de la même manière qu'avec un compte à vue) un grand nombre d'entre eux directement via Ledger Live.
Comment mes coins arrivent-ils sur le ledger ?
Si tu souhaites par exemple transférer tes bitcoins d'une bourse de crypto-monnaie comme Coinbase vers ton crypto-portefeuille, tu installes d'abord Ledger Live. Ensuite, tu crées un portefeuille BTC dans l'application et tu copies l'adresse BTC correspondante. Connecte-toi ensuite à Coinbase et envoie le nombre de bitcoins souhaité à l'adresse de ton portefeuille Ledger BTC. Quelques instants plus tard, les coins arrivent sur ton portefeuille et sont désormais stockés en toute sécurité.