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Conditions générales de vente

Mise à jour : mai 2024

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les ventes, livraisons et prestations de Apfelkiste.ch. En exécutant une commande de notre assortiment, elles sont considérées comme acceptées et approuvées. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ainsi rejetées. Si, pour une raison quelconque, un point des conditions générales de vente devait être invalidé, la validité des autres points n'en serait pas affectée. Les modifications et compléments apportés aux présentes CGV nécessitent expressément la forme écrite et ne sont valables que si Apfelkiste.ch les a convenus par écrit avec le client.

Toutes les offres de la boutique en ligne constituent une offre sans engagement pour le client. En passant une commande, le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat d'achat. Lorsque vous passez une commande, nous vous envoyons un e-mail confirmant la réception de votre commande et reprenant les détails de celle-ci (confirmation de commande). Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de votre offre. Le contrat de vente n'est conclu qu'à la livraison de la marchandise commandée. Les prix indiqués sont considérés comme acceptés lors de la passation de la commande. Les modifications de prix ultérieures et les divergences pendant l'exécution de la commande qui surviennent après la conclusion de celle-ci ne peuvent pas être prises en compte. Les informations relatives aux offres, telles que la taille, les dimensions et les poids, ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent donc pas des garanties de propriétés.

Apfelkiste.ch se réserve le droit d'annuler à tout moment les commandes déjà passées et de rembourser immédiatement au client les paiements anticipés déjà effectués à cet effet. Il n'existe donc à aucun moment une obligation de livraison de la marchandise. Toutes les ventes aux clients finaux ne sont pas autorisées pour la revente commerciale et sont donc interdites. Cela vaut également pour les bons d'achat. Les bons d'achat ne sont pas transmissibles.

Le paiement s'effectue uniquement par avance, sur facture (voir point 11 des CGV) ou via les méthodes de paiement immédiat. Le retrait des marchandises ou la livraison contre remboursement ne sont pas proposés.

Les moyens de paiement suivants sont disponibles pour le client :

En cas de paiement anticipé (veuillez toujours indiquer le numéro de commande comme référence/motif de paiement lors du paiement) :

  1. Virement bancaire
  2. E-banking
  3. Dépôt au guichet postal (Attention : nous n'envoyons pas de bulletin de versement, veuillez donc remplir un bulletin de versement au guichet postal vous-même) Veuillez noter : Le montant de la facture doit être réglé dans les 14 jours suivant la commande en cas de paiement anticipé. En cas de non-paiement dans ce délai, Apfelkiste.ch se réserve le droit d'annuler la commande.

En cas de paiement immédiat :

  1. E-finance et Postfinance (Attention : uniquement pour les clients de Postfinance avec une carte Postfinance)
  2. Paiement par carte de crédit (Attention : uniquement avec VISA, MasterCard ou AMEX - Toutes les autres cartes de crédit peuvent être utilisées via le mode de paiement Paypal. Aucun compte client Paypal n'est nécessaire pour cela)
  3. Paypal (Attention : Paypal accepte également tous les principaux types de cartes de crédit. Aucun compte client Paypal n'est nécessaire pour cela)
  4. Twint (Attention : Twint doit être installé sur le smartphone)

En cas d'utilisation d'un bon d'achat :

  1. Utilisez votre bon d'achat à la caisse dans "Votre panier".
  2. Veuillez noter que les coûts supplémentaires tels que l'assurance transport ou les frais de transport inférieurs à CHF 15.00 ne sont pas couverts par le bon d'achat.
  3. Les bons d'achat ne peuvent pas être cumulés avec d'autres bons d'achat.

En cas d'achat sur facture : Veuillez consulter le point 11 des CGV "Achat sur facture".

Les articles d'Apfelkiste.ch sont généralement en stock et disponibles immédiatement. En cas de commandes de plusieurs articles, Apfelkiste.ch s'efforce toujours de les livrer complètement. Si un article n'est exceptionnellement pas disponible ou est en rupture de stock, il sera expédié immédiatement au client dès réception par le fournisseur. Dans ce cas, aucun droit d'annulation de la commande ou de demande de dommages et intérêts n'existe. Le client accepte donc de recevoir des livraisons partielles à tout moment. Cela s'applique en particulier aux fabrications spéciales telles que l'impression de coques avec des images personnelles, qui sont fabriquées une fois et spécialement sur demande du client. Un délai d'attente général de 2 à 5 jours ouvrables est à prévoir dans ce cas.

L'expédition non assurée est gratuite pour le client en tant qu'option standard pour les commandes d'une valeur de marchandise supérieure à CHF 15.00. Pour les commandes d'une valeur de marchandise inférieure à CHF 15.00, des frais d'expédition de CHF 4.90 sont facturés. Une assurance transport supplémentaire est également proposée moyennant un supplément. Plus d'informations à ce sujet ici :

FAQ Transportversicherung

Aucune indication contraignante de délai de livraison n'est donnée pour les deux modes d'expédition. En cas d'expédition, le risque de dommage aux marchandises ou de perte totale du colis pendant le transport est transféré à l'acheteur dès que le colis est remis au transporteur. Les commandes pour lesquelles une adresse de livraison incorrecte a été fournie par le client et qui, pour cette raison, n'arrivent pas chez le client, ne sont plus localisables et/ou ne sont plus renvoyées à nous par le transporteur, doivent néanmoins être payées intégralement par l'acheteur en raison de sa propre faute. Il en va de même pour les commandes envoyées par lettre. Une annulation de la commande en raison de la non-réception de la marchandise est exclue dans ces cas. En cas d'achat sur facture, les délais de paiement doivent néanmoins être respectés. Apfelkiste.ch n'assume aucune responsabilité pour de tels dommages et coûts ultérieurs résultant de rappels/demands de paiement dans le cadre du mode de paiement sur facture.

Toutes les commandes en stock sont expédiées au client après réception du paiement, soit par courrier A-Post/colis (petites commandes ou articles individuels jusqu'à 250 grammes et/ou jusqu'à 5 cm de hauteur) soit par colis (grosses commandes et commandes lourdes de plus de 250 grammes et/ou de plus de 5 cm de hauteur) via l'un de nos prestataires de services de livraison.

Les envois sont généralement livrés le jour ouvrable suivant (Attention : Pas de livraison le samedi pour les colis). Aucune garantie de livraison le jour ouvrable suivant n'est incluse en cas de livraison.

Un retard de livraison pour quelque raison que ce soit ne donne pas droit à une réduction de facture et ne constitue pas une base pour une demande de compensation. Cela vaut également en cas où le client doit louer ou acheter de toute urgence une pièce de rechange ou un appareil en raison d'un retard de livraison. Une responsabilité pour les retards dans les transactions convenues du côté du client est également exclue.

Pour cause de non satisfaction ou d'erreur de commande :

Vous pouvez renvoyer tous les articles achetés chez nous dans les 30 jours suivant l'envoi de la marchandise dans notre centre en ligne

ici

en faire la demande. Alternativement, la demande est également possible via le compte client, si la commande a également été effectuée via le compte. Veuillez impérativement noter le numéro de commande et le conserver précieusement, car il vous sera utile si vous signalez un problème avec votre commande sur notre site.

La condition est que la marchandise soit entièrement dans son emballage d'origine, non utilisée et non endommagée. Votre demande de retour sera examinée par nos soins dans un premier temps. Un retour sans réponse de notre part sera refusé. Si nous insistons sur un retour, les frais de retour, l'obligation de preuve par un numéro de suivi et le risque d'envoi à notre service des retours sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur.

Important: Dans les cas susmentionnés, nous émettons exclusivement un bon d'achat. Un remboursement du prix d'achat est exclu.

Sont généralement exclus de la reprise les articles sales, utilisés ou endommagés, les fabrications spéciales en cas d'impression d'une case, les commandes spéciales en grandes quantités à la demande du client, les articles d'hygiène et de droguerie, les vêtements et les écouteurs ouverts qui ne sont plus dans leur emballage d'origine, ainsi que les smartphones et les appareils électroniques dont le film d'origine a été retiré ou, dans la mesure où ils sont vendus non soudés, dont le sceau de sécurité Apfelkiste a été enlevé.

En cas de réclamation :

Si, après réception de l'envoi, vous rencontrez l'un des problèmes suivants (dommage dû au transport, non réception, erreur de livraison, défaut technique ou visuel lors de l'utilisation) avec un ou plusieurs produits de votre commande, vous pouvez demander ici une demande de solution à ce sujet sur notre site :

Signaler un problème

Il est également possible de faire une demande via le compte client, si la commande a également été effectuée via le compte. Veuillez impérativement noter le numéro de commande et le conserver précieusement, car il sera utilisé si vous signalez un problème avec votre commande sur notre site.

Votre réclamation sera examinée par nos soins dans un premier temps. Un retour sans réponse de notre part sera refusé. Si nous insistons sur un retour, les frais de retour, l'obligation de preuve par un numéro de suivi et le risque d'envoi à notre service des retours sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur.

Si des cas ont été refusés par nous ou n'ont pas été traités et que la marchandise nous est tout de même retournée, les règles suivantes s'appliquent:

  1. Si la marchandise nous est retournée malgré le refus :
    La créance continue d'exister dans son intégralité. Nous nous réservons le droit de renvoyer l'envoi aux frais du client.
  2. en cas de retour qui n'est pas soumis via le lien « Signaler un problème » et qui nous est néanmoins envoyé par la poste :
    Un forfait pouvant aller jusqu'à 50% de la créance sera facturé malgré le retour, en fonction des frais administratifs, car le retour doit alors être saisi manuellement par nos soins, ce qui est fastidieux. Dans ce cas, le prix de l'article retourné, d'une valeur de 50% maximum, reste dû en tant que créance et doit être payé ou déduit du remboursement.

Important: Dans les cas susmentionnés, les délais continuent de courir pour les commandes passées par achat sur facture et la créance doit être payée ponctuellement à l'expiration de l'échéance.

ATTENTION:
Toutes les pièces de réparation et de montage ne sont reprises que dans leur état d'origine non monté. Si les articles de réparation sont en outre munis d'un sceau de garantie, le droit de restitution et de garantie s'éteint ici aussi avec la rupture du sceau de garantie. Une reprise est alors définitivement exclue.

Notre garantie est de 2 mois pour les commerçants et les professionnels et de 2 ans pour les clients finaux.

La période de garantie débute à l'expédition de la marchandise au client. Le client est tenu de signaler immédiatement les éventuels défauts et de respecter les instructions et procédures pour un échange. Les articles de réparation montés et les pièces non montées dont le sceau de garantie est brisé sont exclus de cette garantie.

En cas de conclusion d'une assurance transport, les dommages dus au transport doivent nous être signalés dans les 14 jours suivant l'expédition. Les commandes sans assurance transport sont exclues.

Toute demande d'annulation du contrat ou même de réduction du prix d'achat est exclue, dans la mesure où une livraison de remplacement est possible.

La marchandise défectueuse doit être renvoyée par l'acheteur à notre service des retours, indépendamment de sa taille et de son poids. Les frais et les risques d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Une livraison de remplacement ou un échange dans le cadre d'une garantie ne génère pas de nouveaux délais de garantie.

Sont exclus de la garantie : les coups, les chocs, les chutes, les collisions, la pression, la chaleur et l'exposition au soleil, le froid, les liquides, la saleté, la poussière, la crasse, la boue et les dommages causés par les tentatives d'autoréparation du client.

Des différences insignifiantes par rapport aux propriétés assurées de la marchandise ne donnent pas droit à la garantie.

Les droits de garantie contre Apfelkiste.ch ne reviennent qu'à l'acheteur direct et ne peuvent donc pas être cédés.

La responsabilité est exclue en cas de mauvaise manipulation des articles, d'usure naturelle ou d'intervention de tiers, ainsi qu'en cas de montage d'articles de réparation par le client lui-même.

Toute autre prétention du client, pour quelque raison juridique que ce soit, est exclue. Apfelkiste.ch n'est pas responsable des dommages qui ne sont pas survenus sur l'objet livré lui-même. Le montage et l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires de l'assortiment de Apfelkiste.ch se font expressément aux risques et périls et sous la responsabilité du client. Si le montage et l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires devaient endommager ou détruire le produit correspondant du client et que la garantie de ce dernier devait expirer, toute responsabilité pour de tels dommages est exclue. Cela vaut également pour leurs conséquences directes ou indirectes. En particulier, Apfelkiste.ch n'est pas responsable du manque à gagner ou des pertes financières du client. Sont également concernées les blessures du client lors du montage des pièces de rechange ou des accessoires livrés par Apfelkiste.ch.

La plupart de nos produits sont fabriqués à l'étranger. Nous essayons de présenter les photos, les textes et les descriptions de nos articles de la manière la plus précise possible. Une remarque importante concernant les articles que nous proposons : Comme nous effectuons des contrôles aléatoires dans le cadre de l'assurance qualité lors de la livraison de la marchandise, il se peut que des articles qui nous sont livrés par nos fournisseurs à l'état scellé ou soudé soient ensuite livrés au client final dans un emballage ouvert et ou sans sceau de garantie. Cela vaut également pour les téléphones portables ou les smartphones et ne signifie pas que la marchandise est usagée ou utilisée. Nous vendons exclusivement des produits neufs. Un droit de retour pour les raisons mentionnées est donc exclu.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour toute modification que nos fabricants apportent à nos marchandises, car celles-ci peuvent être modifiées à court terme par nos fournisseurs sans préavis. Cela concerne notamment les couleurs et la nature des articles. Par conséquent, toutes les informations telles que les descriptions de produits, les couleurs et les photos de notre site Internet sont sans engagement et tout échange pour ces raisons est exclu.

Tous les droits sur les images téléchargées restent la propriété de l'auteur, c'est-à-dire, en règle générale, de vous-même si vous êtes l'auteur. En téléchargeant les images, le client accepte que nos partenaires accèdent à ces images pour le traitement des commandes via le serveur web de Apfelkiste.ch, qu'ils les transfèrent ensuite dans la mémoire de travail de vos appareils de traitement des données, qu'ils les visualisent et qu'ils puissent également les traiter à l'aide d'outils techniques pour le traitement des commandes.

Le client assure être le seul propriétaire de tous les droits de tous les fichiers d'images téléchargés et de ne pas violer les droits de tiers, en particulier des personnes, des objets ou des symboles représentés sur les photos, par l'utilisation du générateur d'impression de cas Apfelkiste. Si des tiers devaient faire valoir à notre encontre une violation de leurs droits sur les images ou des droits de la personnalité, l'auteur des images téléchargées (client) s'engage à libérer Apfelkiste.ch de toutes les revendications formulées à l'encontre de Apfelkiste.ch et à indemniser intégralement et sans aucune réclamation Apfelkiste.ch de tous les dommages résultant de la violation du droit.

Il est interdit au client de télécharger des images et des fichiers dont le contenu est répréhensible, contraire à la loi ou aux bonnes mœurs, pornographique ou incitant à la haine. En cas de non-respect, Apfelkiste.ch a le droit de supprimer sans préavis de telles commandes et de tels fichiers et, si nécessaire, d'informer les autorités pénales correspondantes.

Le client est seul responsable de l'ensemble du contenu des images qu'il a téléchargées. Il doit donc s'assurer qu'il possède les droits d'utilisation des droits d'auteur ou de marque nécessaires pour toutes les images transmises à Apfelkiste.ch. Toutes les conséquences résultant d'une violation des droits sont à la charge exclusive du client. Il est donc tenu d'indemniser Apfelkiste.ch vis-à-vis de tiers pour toutes les prétentions justifiées qui seraient formulées en raison d'une violation et de les supporter lui-même.

L'impression de la pochette est commandée après réception du paiement et envoyée automatiquement au client par courrier A dans les 2 à 5 jours ouvrables suivant sa réalisation. Un retour pour cause de non-satisfaction est exclu pour l'impression du Case, car il s'agit d'une fabrication spéciale selon les souhaits du client et donc clairement adaptée aux besoins personnels.

Les réclamations pour défauts techniques ne peuvent être adressées à notre service clientèle que dans les 4 jours ouvrables suivant la livraison. Seuls les défauts techniques sont considérés comme des motifs de réclamation, et non les raisons personnelles ou de goût. Les erreurs dues à des indications ambiguës, insuffisantes ou imprécises lors de l'établissement de la commande ou à une utilisation erronée ou incorrecte de notre générateur de cas sont exclues de toute réclamation, ceci vaut également pour les différences entre une commande ultérieure et une première commande. Toute autre demande de réduction, de modification ou de dommages et intérêts est exclue. En cas de réclamation justifiée, nous nous engageons à effectuer une livraison de remplacement.

La marchandise reste la propriété de SkySale Schweiz GmbH jusqu'au paiement intégral de toutes les créances. Le client nous autorise en outre à procéder à une inscription correspondante au registre des pactes de réserve de propriété, aux frais du client. Les droits de garantie correspondants sont également transmissibles à des tiers.

Toutes les relations juridiques sont soumises au droit suisse.

Par la présente déclaration de protection des données, nous informons sur les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités et de nos opérations, y compris notre boutique en ligne Apfelkiste. Nous vous informons en particulier de l'objet, de la manière et du lieu du traitement des données personnelles. Nous informons en outre sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

D'autres déclarations de protection des données ainsi que d'autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation peuvent s'appliquer à des activités et activités individuelles ou supplémentaires.

Nous sommes soumis au droit suisse de la protection des données ainsi que, le cas échéant, au droit étranger applicable en matière de protection des données, notamment celui de l'Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit une protection adéquate des données.

1. Adresse de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :

SkySale Schweiz GmbH
Brown Boveri Strasse 7
5400 Baden
Suisse

info@apfelkiste.ch

Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d'autres responsables du traitement des données personnelles.

Représentation de la protection des données dans l'Espace économique européen (EEE)

Nous disposons de la représentation suivante en matière de protection des données conformément à l'article 27 du RGPD :

VGS Datenschutzpartner GmbH
Am Kaiserkai 69
20457 Hamburg
Allemagne

info@datenschutzpartner.eu

Le Représentant pour la protection des données sert de point de contact supplémentaire pour les personnes concernées et les autorités dans l'Union européenne (UE) et dans le reste de l'Espace économique européen (EEE) pour les demandes liées au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

2. Définitions et bases juridiques
2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.

Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et procédures utilisés, par exemple la consultation, le rapprochement, l'adaptation, l'archivage, la conservation, l'extraction, la communication, l'obtention, la saisie, la collecte, l'effacement, la divulgation, le classement, l'organisation, le stockage, la modification, la diffusion, l'association, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

L'Espace économique européen (EEE) comprend les États membres de l'Union européenne (UE) ainsi que la Principauté de Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qualifie le traitement de données personnelles de traitement de données à caractère personnel.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles en conformité avec le droit suisse de la protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l' ordonnance sur la protection des données (OPD).

Nous traitons - si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable - les données personnelles conformément à au moins une des bases juridiques suivantes :

  • Art. 6, al. 1, let. b du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que de l'exécution de mesures précontractuelles.
  • Art. 6, al. 1, let. f du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de préserver les intérêts légitimes de nous-mêmes ou de tiers, à moins que les libertés et droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée ne prévalent. Les intérêts légitimes sont en particulier notre intérêt à exercer nos activités de manière durable, conviviale, sécurisée et fiable, ainsi qu'à pouvoir communiquer à ce sujet, à garantir la sécurité de l'information, à se protéger contre les abus, à faire valoir nos propres droits légaux et à respecter le droit suisse.
  • Art. 6, al. 1, let. c du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis conformément au droit éventuellement applicable des États membres de l'Espace économique européen (EEE).
  • Art. 6, al. 1, let. e du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de réaliser une tâche d'intérêt public.
  • Art. 6, al. 1, let. a du RGPD pour le traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  • Art. 6, al. 1, let. d du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.

3. Art, étendue et objectif

Nous traitons les données personnelles nécessaires pour exercer nos activités de manière durable, conviviale, sécurisée et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment inclure des catégories telles que les données d'identité et de contact, les données de navigation et de dispositif, les données de contenu, les données méta ou de bordure, les données d'utilisation, les données de localisation, les données de vente ainsi que les données contractuelles et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l'objectif ou aux objectifs respectifs ou tel que requis par la loi. Les données personnelles dont le traitement n'est plus nécessaire sont anonymisées ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter les données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter les données personnelles conjointement avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données par ces tiers.

Nous traitons les données personnelles uniquement avec le consentement de la personne concernée, sauf si le traitement est autorisé pour d'autres raisons légales. Le traitement sans consentement peut par exemple être autorisé pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée et pour les mesures précontractuelles correspondantes, pour préserver nos intérêts légitimes prépondérants, lorsque le traitement est évident d'après les circonstances ou après une information préalable.

Dans ce cadre, nous traitons en particulier les informations qu'une personne concernée nous transmet volontairement lors de la prise de contact, par exemple par courrier, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, réseaux sociaux ou téléphone, ou lors de l'enregistrement pour un compte utilisateur. Nous pouvons par exemple enregistrer ces informations dans un carnet d'adresses, un système de gestion de la relation client (CRM) ou des outils similaires. Si nous recevons des données sur d'autres personnes, les personnes transmettant ces données sont tenues de garantir la protection des données vis-à-vis de ces personnes et d'assurer l'exactitude de ces données personnelles.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons de sources accessibles au public ou que nous collectons lors de l'exercice de nos activités, dans la mesure où un tel traitement est légalement autorisé.

4. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidates et candidats dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l'aptitude à un emploi ou pour l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent en particulier des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous traitons également les données personnelles que les candidates et candidats communiquent volontairement ou publient, notamment dans les lettres de motivation, les CV et autres documents de candidature ainsi que dans les profils en ligne.

Nous traitons – dans la mesure où le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable – les données personnelles des candidates et candidats notamment conformément à l'Art. 9 al. 2 let. b RGPD.

5. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons les données personnelles principalement en Suisse et dans l'Espace Économique Européen (EEE). Nous pouvons toutefois exporter ou transférer des données personnelles vers d'autres pays, notamment pour les y traiter ou les faire traiter.

Nous pouvons exporter des données personnelles vers tous les pays et territoires du monde ainsi qu'ailleurs dans l'univers, à condition que la législation en vigueur garantisse une protection adéquate des données conformément à une décision du Conseil fédéral suisse et – dans la mesure où le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable – conformément à une décision de la Commission européenne.

Nous pouvons transférer des données personnelles vers des pays dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition que la protection des données soit garantie pour d'autres raisons, notamment sur la base de clauses types de protection des données ou d'autres garanties appropriées. À titre exceptionnel, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays sans protection adéquate ou appropriée des données si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou une relation directe avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Nous fournissons volontiers aux personnes concernées, sur demande, des informations sur les garanties éventuelles ou une copie des garanties éventuelles.

6. Droits des personnes concernées
6.1 Revendications en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Droit d'accès : Les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données personnelles les concernant, et le cas échéant, quelles sont ces données personnelles. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et garantir la transparence. Cela inclut les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur l'objectif du traitement, la durée de conservation, une éventuelle divulgation ou un éventuel export de données vers d'autres pays, et la source des données personnelles.
  • Droit de rectification et de limitation : Les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes et limiter le traitement de leurs données.
  • Droit à l'effacement et droit d'opposition : Les personnes concernées peuvent faire effacer des données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données.
  • Droit à la portabilité des données : Les personnes concernées peuvent demander la remise des données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable.

Nous pouvons différer, restreindre ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans les limites légales. Nous pouvons informer les personnes concernées des conditions éventuelles à remplir pour exercer leurs revendications en matière de protection des données. Par exemple, nous pouvons refuser totalement ou partiellement l'accès aux données en invoquant le secret commercial ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons également refuser totalement ou partiellement la suppression de données personnelles en raison d'obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l'exercice des droits. Nous informons les personnes concernées à l'avance de tout éventuel frais.

Nous sommes tenus d'identifier les personnes concernées qui demandent l'accès à leurs données ou exercent d'autres droits à l'aide de mesures appropriées. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de réclamation

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs revendications en matière de protection des données par voie judiciaire ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente en matière de protection des données.

L'autorité de surveillance en matière de protection des données pour les responsables privés et les organismes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Les personnes concernées ont – dans la mesure où le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable – le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance européenne compétente en matière de protection des données. Une liste des autorités compétentes est disponible ici.

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données proportionnée aux risques encourus. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web se fait via un cryptage de transport (SSL / TLS, notamment avec le protocole Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs indiquent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d'adresse.

Notre communication numérique est soumise – comme toute communication numérique – à la surveillance de masse sans motif ni suspicion, ainsi qu'à d'autres formes de surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays. Nous n'avons aucun contrôle direct sur le traitement des données personnelles par les services de renseignement, les services de police et autres autorités de sécurité.

8. Utilisation du site web
8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies – cookies propres (First-Party-Cookies) et cookies de tiers dont nous utilisons les services (Third-Party-Cookies) – sont des données stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne sont pas nécessairement limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur sous forme de « cookies de session » ou pendant une période déterminée sous forme de cookies permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés, par exemple, pour le marketing en ligne.

Les cookies peuvent être désactivés et supprimés à tout moment, en tout ou en partie, dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web peut ne plus être pleinement disponible. Nous demandons – au moins dans la mesure où cela est nécessaire – le consentement explicite à l'utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés pour la mesure de performance et de portée ou pour la publicité, un refus général (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons enregistrer, pour chaque accès à notre site web, les informations suivantes, si elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure serveur ou si elles peuvent être déterminées par notre serveur web : date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse de protocole Internet (IP), statut d'accès (code d'état HTTP), système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, page individuelle de notre site web visitée incluant la quantité de données transférées, dernière page web visitée dans la même fenêtre de navigateur (référent ou referrer).

Nous stockons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour fournir notre site web de manière permanente, conviviale et fiable, ainsi que pour garantir la sécurité des données, notamment la protection des données personnelles, y compris par des tiers ou avec l'aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web, également appelés balises web. Les pixels de suivi – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement téléchargées lors de la visite de notre site web. Les pixels de suivi peuvent collecter les mêmes informations que celles des fichiers journaux du serveur.

9. Notifications et messages

Nous envoyons des notifications et des messages par e-mail et via d'autres canaux de communication tels que les messageries instantanées ou les SMS.

9.1 Mesure de succès et de portée

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui permettent de savoir si une notification a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. De tels liens web et pixels de suivi peuvent également collecter des données personnelles sur l'utilisation des notifications et des messages. Nous avons besoin de cette collecte statistique des utilisations pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer des notifications et des messages de manière efficace, conviviale et durable, tout en garantissant la sécurité et la fiabilité.

9.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe consentir expressément à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres coordonnées de contact, sauf si l'utilisation est autorisée pour d'autres motifs juridiques. Nous utilisons de préférence la méthode dite « double opt-in » pour obtenir un consentement, ce qui signifie que vous recevez un e-mail avec un lien web que vous devez cliquer pour confirmer, afin d'éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer de tels consentements, y compris l'adresse de protocole Internet (IP) ainsi que la date et l'heure, à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de messages tels que des newsletters. Avec une telle opposition, vous pouvez également vous opposer à la collecte statistique de l'utilisation pour la mesure de succès et de portée. Sous réserve des notifications et des messages nécessaires liés à nos activités et opérations.

9.3 Prestataires de services pour les notifications et les messages

Nous envoyons des notifications et des messages à l'aide de prestataires de services spécialisés.

Nous utilisons notamment :


10. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plateformes de médias sociaux et d'autres plateformes en ligne afin de pouvoir communiquer avec des personnes intéressées et les informer sur nos activités et nos missions. En relation avec de telles plateformes, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen (EEE).

Les conditions générales d'utilisation (CGU), les conditions d'utilisation ainsi que les politiques de confidentialité et autres dispositions des opérateurs individuels de telles plateformes s'appliquent respectivement. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plateforme respective, notamment le droit d'accès.

Pour notre présence sur Facebook, y compris les soi-disant Insights de la page, nous sommes – dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – conjointement responsables avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande). Meta Platforms Ireland Limited fait partie de Meta Companies (notamment aux États-Unis). Les Insights de la page donnent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence sur Facebook. Nous utilisons les Insights de la page pour fournir efficacement et convivialement notre présence sur les médias sociaux.

De plus amples informations sur la nature, l'étendue et le but du traitement des données, ainsi que des informations sur les droits des personnes concernées et les coordonnées de Facebook, ainsi que du délégué à la protection des données de Facebook, se trouvent dans la Politique de confidentialité de Facebook. Nous avons conclu avec Facebook le soi-disant «Addendum pour les responsables du traitement», et avons ainsi notamment convenu que Facebook est responsable de garantir les droits des personnes concernées. Pour les soi-disant Insights de la page, les informations correspondantes se trouvent sur la page «Informations sur les Insights de la page» y compris «Informations sur les données des Insights de la page».

Les utilisateurs des plateformes de médias sociaux ont la possibilité de se connecter ou de s'inscrire à notre offre en ligne avec leur compte utilisateur correspondant («Social Login»). Les conditions respectives des plateformes de médias sociaux concernées s'appliquent.

11. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour exercer nos activités et nos tâches de manière permanente, conviviale, sécurisée et fiable. Grâce à ces services, nous pouvons notamment intégrer des fonctionnalités et des contenus sur notre site Web. Lors d'une telle intégration, les services utilisés collectent, pour des raisons techniquement contraignantes, au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs.

Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques nécessaires, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données liées à nos activités et à nos tâches de manière agrégée, anonymisée ou pseudonymisée. Il peut s'agir, par exemple, de données de performance ou d'utilisation pour fournir le service correspondant.

Nous utilisons notamment :


11.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour disposer de l'infrastructure numérique nécessaire à nos activités et à nos tâches. Il s'agit notamment des services d'hébergement et de stockage de certains fournisseurs.

11.2 Moyens de contact

Nous utilisons les services de certains fournisseurs pour mieux communiquer avec des tiers tels que des clients potentiels ou existants.

Nous utilisons notamment :


11.3 Paiements

Nous utilisons des prestataires spécialisés pour traiter les paiements de nos clients de manière sécurisée et fiable. Pour le traitement des paiements, les conditions générales et les déclarations de confidentialité de chaque prestataire s'appliquent également.

Nous utilisons notamment :


11.4 Publicité

Nous exploitons la possibilité de diffuser de la publicité pour nos activités et nos projets ciblée chez des tiers tels que les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche.

Nous souhaitons atteindre particulièrement les personnes intéressées par nos activités ou susceptibles de l'être (remarketing et ciblage). Pour cela, nous pouvons transmettre des informations correspondantes, éventuellement personnelles, à des tiers qui permettent ce type de publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, notamment si elle génère des visites sur notre site Web (suivi des conversions).

Les tiers sur lesquels nous diffusons de la publicité et où vous êtes connecté en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne à votre profil sur ces plateformes.

Nous utilisons notamment :


12. Participation aux programmes partenaires

Nous participons à des programmes partenaires. D'une part, nous pouvons être rémunérés pour des références à des offres tierces ou pour des liens vers des offres tierces. D'autre part, nous pouvons rémunérer des tiers pour qu'ils attirent l'attention sur nos activités et notre offre en ligne (Marketing d'affiliation). Dans ce cadre, des données peuvent être collectées - y compris des données personnelles - sur les offres perçues et les liens suivis.

Nous participons notamment à :


13. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctionnalités supplémentaires.

Nous utilisons notamment :


14. Mesure de réussite et d'audience

Nous utilisons des services et des programmes pour déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons mesurer par exemple le succès et la portée de nos activités et de nos tâches, ainsi que l'effet des liens tiers vers notre site Web. Nous pouvons également, par exemple, expérimenter et comparer comment différentes versions de notre offre en ligne ou des parties de notre offre en ligne sont utilisées (méthode de test A/B). Sur la base des résultats de la mesure de réussite et de portée, nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations à notre offre en ligne.

Lors de l'utilisation de services et de programmes pour la mesure de la réussite et de la portée, les adresses IP individuelles des utilisateurs doivent être stockées. Les adresses IP sont généralement tronquées («IP-Masking»), afin de suivre le principe de minimisation des données par la pseudonymisation correspondante et ainsi d'améliorer la protection des données des utilisateurs.

Lors de l'utilisation de services et de programmes pour la mesure de la réussite et de la portée, des cookies peuvent être utilisés et des profils d'utilisateurs peuvent être créés. Les profils d'utilisateurs comprennent par exemple les pages visitées ou le contenu consulté sur notre site Web, des informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation - au moins approximative. En principe, les profils d'utilisateurs sont créés de manière strictement pseudonymisée. Nous n'utilisons pas les profils d'utilisateurs pour l'identification individuelle des utilisateurs. Certains services tiers auxquels les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne au compte utilisateur ou au profil utilisateur sur le service concerné.

Nous utilisons notamment :


15. Dispositions finales

Nous pouvons ajuster et compléter cette politique de confidentialité à tout moment. Nous informerons de tels ajustements et compléments de manière appropriée, notamment en publiant la politique de confidentialité actuelle sur notre site Web.

À partir d'une valeur de commande pure de 10 CHF, nous proposons à tous les clients privés et entreprises le mode de paiement « achat sur facture ». À partir d'une valeur de commande pure de 50 CHF, nous proposons à tous les clients privés l'achat sur facture avec option de paiement échelonné (trois versements en trois mois) par l'intermédiaire de notre partenaire, availabill AG, Hagenholzstrasse 85a, CH-8050 Zurich.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour cela :

  • Le client doit être âgé d'au moins 18 ans (saisie de la date de naissance).
  • L'adresse de facturation et l'adresse de livraison sont identiques.
  • Le contrôle de solvabilité est positif

Comme mentionné ci-dessus, le mode de paiement « achat sur facture » présuppose entre autres un contrôle de solvabilité positif. Si celui-ci est concluant, le paiement est effectué par availabill AG, qui se charge de nous réclamer la facture après la conclusion du contrat de vente. Nous restons néanmoins compétents pour tous les autres sujets, comme par exemple les demandes générales concernant les produits ou la boutique, les questions relatives aux commandes, les réclamations et les retours ou encore les déclarations de révocation et les avoirs.

Pour toutes les commandes par achat sur facture qui sont traitées par availabill SA, nous prélevons un forfait de 2.90 CHF par commande. Ce montant est automatiquement ajouté à la valeur de la commande.

La marchandise est ensuite envoyée sans facture. La facture correspondante est alors envoyée séparément jusqu'à 30 jours après la commande. Pour les clients privés, l'envoi de la facture se fait uniquement par e-mail et pour les clients professionnels, toujours par courrier. L'émetteur de la facture est availabill AG. Le montant dû doit également être payé directement à availabill SA dans le délai indiqué sur la facture (30 jours calendaires à compter de la facturation) pour une valeur de commande pure jusqu'à 50 CHF. Pour une valeur de commande pure à partir de 50 CHF, le montant dû peut être payé intégralement à availabill SA dans le délai indiqué sur la facture (30 jours civils). Alternativement, le paiement du montant dû peut être effectué en trois mensualités : 1er versement dans les 30 jours civils à compter de la facturation, 2e versement dans les 60 jours civils à compter de la facturation, 3e versement dans les 90 jours civils à compter de la facturation. Une compensation croisée avec une autre commande n'est pas autorisée, chaque commande doit être payée indépendamment et intégralement.

Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, vous êtes en retard de paiement à l'expiration du délai de paiement fixé, et ce à un taux d'intérêt annuel de 10% par an. availabill SA est en outre autorisée à prélever des frais de rappel par rappel de paiement. Ceux-ci sont les suivants :

  1. Taxe pour le premier rappel/la première relance de paiement = gratuit
  2. Frais pour le deuxième rappel = 28 CHF
  3. Frais pour le troisième rappel = 28 CHF
  4. Frais de cession de dossier en cas de transfert à l'encaissement = 20 CHF

availabill SA est en droit de refuser le traitement futur des paiements pour l'achat sur facture lors d'achats ultérieurs, ceci également en relation avec d'autres commerçants. Les conditions générales de vente d'availabill AG s'appliquent :

https://availabill.ch/kaeufer/agb/

https://availabill.ch/fr/acheteurs/conditions-generales-cg (Français)

https://availabill.ch/it/acquirente/condizioni-generali-di-contratto-cgc (Italiano)

https://availabill.ch/en/general-terms-and-conditions-gtc (English)

Dans le cadre de l'achat sur facture - availabill, SkySale Schweiz GmbH mandate availabill SA pour l'établissement des factures et l'encaissement des paiements. Par la présente, l'acheteur prend connaissance et accepte expressément que les données de commande disponibles dans le cadre de l'achat sur facture, y compris les données personnelles, d'achat, de paiement et de facturation, puissent être utilisées par availabill SA à ses propres fins. availabill SA est également autorisée à intégrer ces données dans ses propres bases de données de solvabilité et à les utiliser à d'autres fins, y compris à des fins d'enquête de solvabilité.