- Page d'accueil
- Découvrir plus
- Hiver
- Traîneau d'hiver
Traîneau d'hiver
Acheter des luges et bobs d'hiver en ligne maintenant
Traîneau d'hiver pour jeunes et moins jeunes acheter en ligne facilement
Tu as envie de t'amuser à toute vitesse dans la neige ? Dès que le manteau blanc recouvre les collines, c'est le meilleur moment pour vivre des aventures passionnantes en luge. Chez Apfelkiste.ch, nous avons tout ce dont tu as besoin pour conquérir les pistes enneigées - des luges racés et des bobs agiles aux luges de neige qui se glissent dans n'importe quel sac et te permettent ainsi de faire de la luge à l'improviste. Que tu veuilles passer une journée agréable dans la neige avec tes enfants ou dévaler seul les pentes les plus raides des montagnes suisses, tu trouveras chez nous l'engin de glisse parfait pour tous les âges et tous les goûts.
Du bob à la luge : Ces types de luges existent
Confortable ou rapide ? Avec notre grand choix d'équipements de luge, tu peux descendre dans la vallée de manières très différentes. Le classique par excellence est la luge d'hiver en bois véritable. Sa construction robuste et ses patins en métal en font l'engin parfait pour dévaler les pistes seul ou à deux. Si la luge en bois est un peu trop démodée pour toi, le Bob t'offre une alternative moderne avec une garantie d'adrénaline. Avec sa construction en plastique extrêmement aérodynamique et son centre de gravité très bas, le Bob est la voiture de Formule 1 parmi les luges d'hiver. Le clou : les deux poignées de frein à gauche et à droite. Ainsi, le bolide de piste devient une véritable luge dirigeable et te permet d'effectuer des manœuvres fulgurantes pendant la descente. Ainsi, tu gardes toujours le contrôle lorsque tu descends à toute vitesse dans la vallée, les cheveux au vent.
Tu préfères le confort, mais tu ne veux pas renoncer à la vitesse ? La luge d'hiver gonflable est alors la solution. Semblable à un pneu de luge, tu t'assois confortablement au milieu. Deux poignées en plastique sur les côtés te permettent de te tenir en toute sécurité pendant la descente à grande vitesse, car la luge gonflable peut aussi s'entremêler. Pratique : la luge gonflable est super légère, ne prend presque pas de place et peut donc être emportée pratiquement partout. Si tu cherches une variante très simple sans trop de fioritures techniques, la luge des neiges est une vraie recommandation. Elle se glisse dans presque tous les sacs à dos et est rapidement à portée de main lorsque tu découvres la pente parfaite. La devise est alors la suivante : se coucher sur le sol, s'asseoir dessus, pousser et À partir de là, c'est la course folle.
Conseils de sécurité pour faire de la luge en toute sérénité
En luge, la sécurité est primordiale. Avant de dévaler la pente avec ta luge dirigeable, tu dois donc respecter quelques conseils de sécurité importants. Tout d'abord : mets ton casque ! Un casque bien ajusté peut sauver des vies en cas de chute. Surtout lorsque le manteau neigeux n'est pas complètement fermé et que des petites pierres pointent ici et là à travers le blanc. Même si la luge est une activité amusante, il ne faut jamais sous-estimer la vitesse à laquelle tu te déplaces.
Choisir une piste libre sans obstacles
Ensuite, il faut garder un œil sur la piste. Pour la descente avec ta luge, choisis une piste libre d'obstacles tels que des arbres ou des clôtures. Veille également à ce que la piste de luge ne se termine pas sur une route ou dans un ruisseau ou un lac. Très important : garde toujours une distance suffisante avec les autres lugeurs afin d'éviter les collisions.
Mettre des vêtements chauds et des lunettes de protection
Que tu t'assoies sur une luge en bois ou sur une luge dirigeable moderne, il faut s'habiller correctement. Des vêtements d'hiver chauds et étanches, y compris une écharpe et des gants, sont indispensables. Tu seras ainsi protégé du froid et de l'humidité. De bonnes lunettes de protection peuvent également être utiles pour protéger tes yeux de la lumière du soleil ainsi que de la neige et de la glace.
Garder le contrôle de la luge en permanence
Enfin, il faut toujours garder le contrôle. Si tu as l'impression que ta luge va trop vite, tu dois réduire la vitesse à temps. Avec une luge classique en bois, il suffit de poser les crochets dans la neige et de s'y accrocher. Dans le cas d'un bob ou d'une luge orientable, tu as généralement un ou deux freins à main qui assurent une décélération suffisante. Si tu suis ces conseils, plus rien ne s'opposera à ce que tu fasses de la luge en toute sécurité et en t'amusant.
Conseil : les enfants de moins de 3 ans ne devraient pas encore faire de luge seuls. À partir de 3 ans, ils peuvent dévaler de petites collines avec une luge d'hiver sous surveillance. Un bob est idéal, car il offre aux petits un siège solide et une possibilité de s'accrocher et de freiner. Alternativement, les parents peuvent s'élancer dans la vallée avec leur enfant sur une luge en bois.