Dry Bag
Sacs à dos étanches Dry Bag Sacs ventraux & sacs
Tu ne veux pas laisser la météo dicter tes excursions en extérieur ou tu aimes les sports nautiques et tu souhaites protéger au mieux tes affaires importantes de l'humidité ? Dans les deux cas, tu as besoin d'un Dry Bag ou - si tu en transportes plus - d'un Drybag à dos comme accessoire. Dans ces sacs spécialement conçus pour une utilisation dans des environnements humides ou même directement dans l'eau, les vêtements, les appareils électroniques comme ton smartphone ou ton appareil photo, ainsi que l'argent et les cartes sont en sécurité. Parcours maintenant notre assortiment et achète en ligne le sac étanche parfait pour ta prochaine aventure en plein air !
Dry Bag : de quoi s'agit-il en réalité et quels sont les avantages de ces sacs ?
Les Dry Bags sont des sacs spécialement conçus pour être utilisés par tous les temps ou dans l'eau, dans lesquels tu peux protéger des objets tels que ton téléphone portable, des provisions ou des vêtements de rechange de l'humidité. Pour ce faire, les sacs sont fabriqués dans un Matériau très robuste et imperméable, possèdent des coutures soudées et sont généralement équipés d'une fermeture à enroulement, pour laquelle tu enroules d'abord l'ouverture plusieurs fois et la fermes ensuite avec un clip. Les sacs sont ainsi parfaitement étanches, ce qui leur permet de flotter et de protéger au mieux tes bagages contre l'humidité.
La protection contre l'humidité lors des loisirs aquatiques est loin d'être le seul avantage offert par ces sacs extrêmement légers et compacts pour l'extérieur. Grâce à leur construction hermétique, les sacs sont automatiquement étanches à la poussière et aux salissures. Ils protègent ainsi d'emblée tes bagages dans des environnements poussiéreux, boueux ou sablonneux, ce qui te permet par exemple de protéger ton MacBook, ton appareil photo et d'autres ustensiles des dommages causés par la saleté et les particules fines.
Pour quelles situations un sac à dos Dry Bag / Drybag est-il recommandé ?
En principe, pour toute forme d'activité extérieure, par exemple en été, où tes bagages ou des objets importants comme ton smartphone ou ton porte-monnaie peuvent entrer en contact avec l'humidité, la poussière ou la saleté. Voici quelques exemples d'activités typiques pour lesquelles les Dry Bags peuvent compléter ton équipement :
- Le kayak, le canoë et le SUP,
- la voile et les promenades en bateau à rames ou à moteur,
- Randonnée, vélo, trekking ou backpacking/camping
- Excursions à la plage, à la piscine en plein air ou au lac de baignade,
- sports d'hiver comme le ski ou le snowboard ou encore
- Faire la navette en vélo/moto pour se rendre au travail.
Acheter un sac de transport étanche : Ce à quoi tu dois faire attention
En premier lieu, le sac doit tenir ses promesses, à savoir être étanche. C'est le cas des sacs avec fermeture à enroulement et coutures soudées. Il est bon que le sac soit également classé IPX (de préférence IPX7 ou IPX8), afin que tu puisses l'utiliser sans crainte pour la plongée. En ce qui concerne le matériau, tu peux choisir entre le PVC et le TPU ou, de temps en temps, un mélange des deux. Le TPU est généralement un peu plus léger et flexible, tandis que le PVC est plus stable et robuste et convient donc mieux aux excursions où le sac doit supporter un peu plus de poids.
Outre l'étanchéité, le critère le plus important est la taille, car tu dois pouvoir ranger facilement dans le sac tout ce que tu souhaites emporter. Pour les objets de valeur et autres petits objets, une poche ventrale Drybag ou un sac étanche d'un volume compris entre 2 et 10 litres maximum sont idéaux. Si tu souhaites par exemple ranger des vêtements supplémentaires pour faire du SUP, une poche ventrale Drybag ne suffit généralement plus. Dans ce cas, il te faut un sac d'une capacité de 10 à 20 litres. Pour le camping ou si tu transportes beaucoup d'équipement encombrant comme un sac de couchage, un sac à dos Drybag de 20 à 30 litres et plus est le meilleur choix.
Lors de l'achat, fais également attention aux caractéristiques supplémentaires telles que
- des compartiments intérieurs pour mieux organiser tes bagages,
- des boucles de fixation pour tirer le sac derrière toi dans l'eau et
- des sangles et des dragonnes pour un transport confortable en dehors de l'eau.
Un Dry Bag est un sac étanche qui protège tes objets de l'eau, du sable et de la saleté. Il est souvent utilisé pour le camping, la randonnée ou les sports nautiques. Il est particulièrement pratique pour garder l'électronique et les vêtements au sec.
Les Dry Bags ont généralement une fermeture à enroulement, qui est enroulée plusieurs fois puis fermée de manière sûre. Ainsi, le contenu reste au sec même en cas de forte pluie ou dans l'eau. La plupart des modèles sont fabriqués dans des matériaux robustes et étanches comme le PVC ou le nylon.
Les Dry Bags existent en différentes tailles, des petits modèles de 2 à 5 litres pour les objets de valeur aux grands sacs de 30 litres ou plus. Selon ton activité, tu peux choisir la taille qui te convient, par exemple pour les vêtements, l'électronique ou les provisions.